Fin octobre début novembre j'ai fait une infection urinaire et pendant l'infection j'ai senti quelque chose bouger au début j'ai cru que c’était les intestins puis une fois l'infection soigné ça a continuer j'ai pris rdv chez le gynécologue qui m'a donner rendez vous le 8 décembre a 17h
J'ai expliquer a mon gynéco et lui et préciser que j'avais pas eu mes règles depuis le mois d'avril mais que ca m'arriver souvent de pas avoir mes règles de plus que j'avais fait des tests de grossesses qui était négatif
Il m'a examiner, et m'a fait une écho rapide et m'a dit que j'etait enceinte je l'ai traiter de menteur car je l'ai pas cru sur le coup. Il m'a dit quon regarderez après car il devait me faire un frottis et l'examen gynécologique)
Puis il est revenu a l'échographie et la il m'a dit que ci que c’était bien un bébé et que la grossesse était même très avancer au moins a 7 mois de grossesse (encore une fois je l'ai pas cru) puis j'ai vu le petit nez, la petite bouche, et mon bébé complet. me suis mise a pleurer de joie et la surprise. Il m'a demander si je voulais connaitre le sexe je lui ai dit oui c'est un petit garçon et a dater la grossesse a 33 semaines et un jours a peu et que bébé était prévu pour le 4 février.
On a fait ce jour la, la déclaration de grossesse pour la CAF et CPAM. Il m'a dit que j'avais fait un déni de grossesse.
Puis il m'a prescrit une prise de sang et m'a donner mon deuxième rendez vous pour le 15 décembre a 16h ou l'échographie a était plus pousser elle a durer une bonne heure il a examiner le petit partie du corps par partie du corps et tout est normal.
A la fin du rdv, la secrétaire a appeler l’hôpital pour prendre des rdv
- 29 décembre a 9h sage femme de l’hôpital pour l'inscription a la maternité
- 29 décembre a 11h30 anesthésiste
- 5 janvier a 12h sage femme hôpital
- 7 janvier a 9h gynécologue
- 18 janvier a 9h30 sage femme hôpital
Le rdv avec la sage femme de l’hôpital pour l'inscription de la maternité c'est bien passer, il a durer 1 heure. Tres gentille elle m'a rassurer et donner des informations et de nouveau rendez vous
- 4 janvier a 14h pour visiter la maternité,
Puis 2 sage femme vont venir chez moi jusqu’à la fin de la grossesse, je dois faire une prise de sang en 3 fois le même jour d'abord a jeun, puis 2 heure après le début du petit déjeuner et 2 heures après le début du déjeuner puis je dois faire une prise de sang au laboratoire de l’hôpital avant mon rdv avec la sage femme.
Quand au rdv avec l’anesthésiste il a durée 5 minutes elle m'a fait plus peur qu'autre choses elle m'a parler de 3 sorte d’anesthésie :
la péridurale avec l'injection en bas du dos, ou une autre mais qui t'endors a moitié et le code rouge qui t'endorme complètement
La date prévu d'accouchement n'est plus au 4 février mais au 1er février
Jeudi une des sages femmes a domicile est venu pour me faire le monitoring bébé va bien et pas de contraction, dans les prochains rdv elles vont me rassurer sur l'accouchement, faire quelques exercices avec un ballon pour soulager le dos. La préparation a l'accouchement ...
36 semaines de grossesse
La semaine prochaine j'ai pleins de rdv :
- 4 janvier a 14h visite de la maternité,
- 5 janvier a 12h sage femme hôpital + (la sage femme a domicile qui doit m'appeler)
- 6 janvier vais allez faire la prise de sang qui se fait en 3 fois ainsi que le test urinaire
- 7 janvier a 9h gynécologue
- 8 janvier entre 14h et 15h sage femme a domicile
Sinon en moins de 3 semaines j'ai reussi a acheter tout le materiel pour accueillir mon fils me reste que le transat a acheter (la semaine prochaine) et quelques affaires pour boucler la valise de la maternité pour le petit et pour moi.
Je vais egalement acheter tout ce qu'il faut pour la toilette de bébé et l'hygiene (couches ...) et récupérer les affaires qu'on doit me donner. Pour tout mettre a lavé avant son arrivé
Le petit va s'appeler ENZO
Quand au papa il a mal réagit il ne veux pas d'autre enfants il en a deja 2 et n'en voulais pas d'autre pour lui je lui ai fait un enfant dans le dos j'espere qu'il changera d'avis d'ici la naissance de notre fils